COFFRET ZÉRO DÉCHET

45,00 

Nos matières premières
Nous travaillons nos cosmétiques avec des huiles et des beurres végétaux crus, non raffinés ni désodorisés, pour préserver leurs propriétés. Cela permet aussi de diminuer l’impact carbone de nos produits. Notre beurre de karité est équitable, et notre beurre de coco est garanti ramassé à la perche, sans exploitation des singes.
Nous privilégions lorsque cela est possible des matières premières françaises et achetées en local.

Description

Ce coffret réunit tous les indispensables du Zéro Déchet :

Un savon n°2 CHOUCHOU, corps, visage et cheveux
Un cure oreille
10 carrés lavables en bambou, dans un sac en coton bio
Un brosse à dents en bambou, dans son étui kraft
Une loofah
50 grammes de paillettes de savon ménager (100% huile d’olive bio saponifiée).

Pour être dans l’esprit zéro déchet jusqu’au bout, les produits sont présentés dans une boite réutilisable en carton noir mat, fermée d’un ruban en Raphia. (Dimensions 23 x 23 x 8)

Détail des produits :

Savon n°2 CHOUCHOU

Savon & shampoing très doux.
Sans huiles essentielles.

Surgras 6%.
Corps, visage, cheveux.

Savon certifié Cosmos Organic by Ecocert & sous mention Slow Cosmétique.

Les huiles de coco et de ricin offrent une mousse dense, fine et onctueuse. Le beurre de karité nourrit et régénère, l’huile d’olive hydrate en profondeur, l’huile de ricin lisse, relaxe et adoucit.

Le savon n°2 CHOUCHOU est doux & nourrissant.
Sans huiles essentielles, il convient aux plus petits et aux peaux très délicates.
En savon shampoing, c’est un soin lavant neutre qui convient aux cheveux normaux ou légèrement secs.

La savon n°2 CHOUCHOU est l’indispensable minimaliste pour toute la famille, partez en vacances avec un seul cosmétique qui lavera corps, visage et cheveux de tous !

En duo avec le baume CHOUCHOU, le savon CHOUCHOU offre une routine de soin simple et respectueuse de toutes les peaux.

Composition : Huiles d’olive* et de ricin* saponifiées, beure de coco* et de karité* saponifiés. Et c’est tout !
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

Utilisation en savon : masser sur le corps & le visage. Faire mousser, savourer, rincer.

Utilisation en shampoing :
Nos savons ne contiennent pas de tensioactifs de synthèse.
Pour les utiliser en shampoing, voici le mode d’emploi idéal.
Mouillez vos cheveux, passez le savon sur le cuir chevelu, massez, rincez. Lors de ce premier shampoing, vous obtenez peu de mousse, ce qui ne signifie pas pour autant que cela ne lave pas !
Recommencez l’opération, la mousse est beaucoup plus présente, répartissez bien sur tout le cuir chevelu, rincez abondamment. Terminez par un rinçage au vinaigre de pomme ou de cidre : dans un bol (250ml), verser deux à trois cuillères de vinaigre, complétez avec de l’eau, puis verser sur le cuir chevelu et les longueurs.
Le rinçage au vinaigre rétablit le PH des cheveux et du cuir chevelu, enlève les derniers résidus de shampoing, resserre les écailles du cheveu, apporte brillance et facilite le démêlage.

La savonnerie
Nos savons sont fabriqués en France (en Auvergne), à la main, selon la méthode ancestrale de la saponification à froid, un procédé doux qui préserve les propriétés des huiles végétales et des principes actifs.
Coulés dans des moules, nos savons sont ensuite découpés et emballés à la main. Ils « curent » quelques semaines avant d’être distribués car, comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps.
Nous respectons, à chaque étape, les bonnes pratiques de fabrication cosmétiques données par la norme ISO 22716.
Notre atelier est déclaré auprès de l’ANSM (Agence Nationale de la Santé et du Médicament), à qui répondent les fabricants de cosmétiques français.

Nos formules
Nos cosmétiques sont formulés par des naturopathes, herboristes et aromathérapeutes.
Leur composition est clean & minimaliste, dans le respect de la mention Slow Cosmétique.
Nous n’utilisons aucun ingrédient controversé, comme l’huile de palme, les parfums artificiels, les colorants et micas ou les tensioactifs de synthèse. Nous allons bien au-delà de ce qu’imposent les standards bio dans nos formulations.
Nos cosmétiques sont certifiés Cosmos Organic by Ecocert, ce qui garantit le traçage de nos matières premières et de nos lots de produits finis, ainsi que le respect du processus de fabrication qualitatif et rigoureux.
Nos formules sont contrôlées et validées par des toxicologues et ne sont évidemment pas testées sur les animaux. Chaque recette a nécessité de nombreux tests et plusieurs années de recherche et développement.
L’idée est simple : prendre soin de soi, et de la planète, tout en douceur.
“”Ne mets rien sur ta peau que tu ne serais pas prêt à avaler.””
Tout ce que l’on applique sur la peau se retrouve 15 minutes après dans les urines. Notre corps étant un organisme merveilleux et complexe, nous lui devons d’en prendre soin en douceur.

Nos matières premières
Nous travaillons nos cosmétiques avec des huiles et des beurres végétaux crus, non raffinés ni désodorisés, pour préserver leurs propriétés. Cela permet aussi de diminuer l’impact carbone de nos produits. Notre beurre de karité est équitable, et notre beurre de coco est garanti ramassé à la perche, sans exploitation des singes.
Nous privilégions lorsque cela est possible des matières premières françaises et achetées en local.

Le packaging
Nous avons fait le choix d’un bandeau minimaliste, en papier 100% recyclé. Nos étiquettes sont désignées par notre graphiste freelance en France. Elles sont imprimées en local, par une petite imprimerie située à 15 km de la savonnerie. L’encre est écoresponsable. Les étiquettes sont compostables et / ou biodégradables.

Surgras à 6% ou plus, nos savons sont de véritables soins doux et hydratants, le premier geste de votre routine bien être.

Barre de 100 grammes minimum de savon frais à l’emballage.
Comme tout produit naturel saponifié à froid, de l’eau continuera à s’évaporer tout au long de la vie de ce produit (c’est ce que nous, savonniers, appelons la “”cure””). Il est donc possible que votre savon pèse un peu moins de 100 grammes à la réception. Ceci est simplement le signe d’un produit qui gagne en qualité avec le temps.


INCI : SODIUM OLIVATE**, SODIUM COCOATE**, AQUA, GLYCERIN**, SODIUM SHEA BUTTERATE**, SODIUM CASTORATE**, OLEA EUROPEA FRUIT OIL*, COCOS NUCIFERA OIL*, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, RICINUS COMMUNIS SEED OIL*
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
**transformé à partir d’ingrédients biologiques


Un cure oreille en bambou (remplace le coton tige de façon durable).

Plante : Bambusa vulgaris
Remplace le coton tige de façon durable.

Pourquoi le bambou ?

Parce que c’est une bonne alternative au plastique!
La culture du bambou est sobre en eau et n’épuise pas les terres.
Sa croissance ultra rapide en fait une ressource durable et facilement renouvelable, à la différence d’autres bois plus nobles. Le hêtre, par exemple, croit d’environ 50 cm par an.
Le bambou nous apparaît comme une plante s’inscrivant dans une démarche de réduction globale des déchets. Le bilan carbone d’un cure oreille en bambou est moindre lorsqu’il est fabriqué dans le pays où pousse ce végétal, puis importé. C’est donc la solution retenue par Jolis Baumes.
Notre partenaire est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits et le respect de ses salariés. Situé dans la province de Zhejiang, il n’est pas concerné par les Ouighours.

Utilisation

L’accessoire indispensable de la salle de bain zéro déchet. Ce cure oreille vous est proposé en version bambou, plus chaleureuse et agréable d’utilisation que l’inox.
Plus efficace qu’un coton tige, il permet de retirer les impuretés de l’oreille, plutôt que de les enfoncer dans le conduit auditif.

Pour vous familiariser avec votre cure oreille, pincez le entre le pouce et l’index à 5 millimètres de la partie incurvée. Positionnez le délicatement sur la paroi intérieure du conduit auditif, puis amenez le en douceur vers l’extérieur pour retirer le cérumen.
Rincez ensuite votre cure oreille à l’eau et au savon, et laissez le sécher ficelle en bas dans un verre.
En en prenant soin de cette façon, le cure oreille a une durée de vie de plusieurs années, soit l’équivalent de plus de mille cotons tiges!
Comme la brosse à dents, cet accessoire de toilette est personnel, il est préférable que chaque membre de la famille possède le sien. Comme pour les cotons tiges, les enfants ne doivent utiliser le cure oreille seuls.

Les coloris
Minimaliste et chic, nous vous proposons ce cure oreille en version rose et jaune.
Si votre famille comprend plus de deux utilisateurs de cure oreille, nous vous suggérons que chacun grave ou dessine une petite marque sur son cure oreille pour le reconnaître.

Le packaging.
Minimaliste, pour moins de déchet.
Désignée par notre graphiste freelance, en France.
Imprimée à Riom, en local, à 15 km de la savonnerie.
Encre écoresponsable.
En papier 100% recyclé.

Dimensions : 12 cm

Pour une planète et une salle de bain plus belles :)


Pack de 10 grands carrés lavables en bambou, fabriqués en France, présentés dans un joli sac coton bio.

Pack de 10 grands carrés lavables en bambou, fabriqués en France.
En bambou tout doux et moelleux.
Fabrication française.


Pourquoi le bambou ?
La culture du bambou est sobre en eau et n’épuise pas les terres.
Sa croissance ultra rapide en fait une ressource durable et facilement renouvelable.
Le bambou, lorsqu’il est bien tissé, offre un tissu très doux, moelleux, résistant et facile d’entretien.

Nos carrés lavables sont tout doux.
Leur tissage fin et moelleux est conçu pour un nettoyage et un démaquillage plus profond, toujours tout en douceur.

Cet accessoire convient parfaitement aux petits comme aux grands : pour le change de bébé ; pour débarbouiller le visage et les mains d’un plus grand avec un peu de savon et d’eau, ou une eau florale ; en remplacement du gant de toilette, pour le démaquillage ; ou le matin pour enlever le surplus d’un hydrolat de rose ou de bleuet.

Pour un bébé zéro déchet, nous vous conseillons de “”tourner”” avec une vingtaine de cotons lavables.

Chaque carré lavable s’utilise environ 3000 fois, ce qui en fait un produit très économique et respectueux de l’environnement.

Pour l’entretien, nous vous conseillons de passer vos carrés lavables en machine à 40° ou 60°, avec votre lessive habituelle et une poignée de percarbonate de sodium mise dans le tambour. Le percarbonate de sodium est un produit naturel, détachant et blanchissant.
Nos carrés lavables résistent au sèche-linge, mais rétréciront légèrement.

Nos carrés lavables sont proposées emballés dans un sac en coton certifié GOTS.
L’étiquette est désignée par notre graphiste freelance, en France.
Imprimée à Riom, en local, à 15 km de la savonnerie.
Encre écoresponsable.
En papier 100% recyclé, zéro plastique.
Packaging assemblé en France, dans notre atelier auvergnat.

Dimensions :
Carré : 10 cm x 10 cm
Sac en coton GOTS : 15 cm x 20 cm
Pour une planète et une salle de bain plus belles :)

marque

Jolis baumes

Créée en 2019 en plein cœur de l’Auvergne, Jolis Baumes est une marque française artisanale de cosmétiques bio. Élaborée par Agnès, Naturopathe et Aromathérapeute, Jolis Baumes : c’est tout l’art d’une routine beauté holistique. Un cocon fait-soin, entre naturel et douceur, où ce que l’on donne à sa peau est aussi sain que ce que l’on mange ! Des packagings minimalistes et zéro déchet, des coffrets cadeaux aux petits soins, de beaux accessoires de toilette : Konjac, gants en chanvre, pince à épiler etc.., et aussi des produits dans l’esprit du moment : Sauge blanche ou Palo Santo. Chaque soin Jolis Baumes est certifié Cosmos Organic by Ecocert, sous la mention Slow Cosmétique, pour prendre soin de soi, et de la planète, tout en douceur. De quoi proposer à vos client(e)s ce qui se fait de plus bio pour leur peau et bien plus encore !
logo Jolis baumes

Informations complémentaires

Poids0,300 kg
Dimensions23 × 23 × 8 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Jolis baumes

COFFRET ZÉRO DÉCHET

45,00 

1 en stock